Forum Cabal Anges Déchus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Cabal Anges Déchus

Forum de la guilde Anges Déchus sur Cabal Online.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Coffre de Guilde

Aller en bas 
5 participants

Système de trésorerie de guilde
Pour une cagnotte collective de guilde
Coffre de Guilde Vote_b1040%Coffre de Guilde Vote_b12
 40% [ 4 ]
Pour mais avec des changements
Coffre de Guilde Vote_b1010%Coffre de Guilde Vote_b12
 10% [ 1 ]
Contre une tresorerie
Coffre de Guilde Vote_b1050%Coffre de Guilde Vote_b12
 50% [ 5 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Mejingjard
Modérateur
Modérateur
Mejingjard


Messages : 159
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 38

Coffre de Guilde Empty
MessageSujet: Coffre de Guilde   Coffre de Guilde EmptyJeu 13 Aoû - 14:08

Comme vous le savez peut être, l'épisode 3-2 de Cabal pointera prochainement le bout de son nez par chez nous (il est déjà en place en Corée apparemment).
Parmi les choses qu'il va apporter, un storage de guilde.

Voilà ce que je propose:
Un "don" hebdomadaire versé dans ce coffre de guilde, afin de permettre diverse choses!
-Payer une entrée de donjon haut lvl lors d'une sortie a ceux qui n'en possède pas,
-Aider les nouveaux à s'équiper en osmium craft,
-Aider les crafteurs,
-Et bien d'autres aides, que se soit au stuff, donjons, craft etc etc etc.

Ce paiement serait évidement en accord avec le lvl du joueur, et resterait raisonnable, afin de laisser le joueur se faire sa propre fortune^^

lvl 1-49 0 à 50 000 alz (selon les moyens)
lvl 50-64 100 000 alz
lvl 65-79 150 000 alz
lvl 80-94 200 000 alz
lvl 95-139 250 000 alz
lvl 140-159 500 000 alz
lvl 160-170 1 000 000 alz

Bien sur ce n'est pas une valeur fixe, libre au joueur de participer ou non a cette cagnotte.
Si le joueur ne peux pas, ne veux pas payer, ou qu'il souhaite donner plus, chacun est libre.
Ce système ne se mettra en place evidement que SI au moins la majorité vote pour,
une telle proposition ne pouvant se faire sans un accord général.
Cette methode de fortune collective permettrai en plus une meilleure aide de la part des haut lvl vis à vis des plus bas lvl. (achat du stuff adept, achat d'osm utile (DB, Amp, Will, Guard))

Je tiens a préciser que cette cagnotte est pour une avancée de la guilde entière, donc réservée a ce qui peut favoriser réellement l'avancée des membres.
Pas d'achat de bike, board, costumes ou autre fantaisies avec ces alz "communs".
Ils doivent permettre aux joueurs de se faire un équipement correct, permettant l'accès aux donjons les plus interéssants du jeu.

Le sondage durera 1 mois à compter d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://mejingjard.unblog.fr/
Hidehoshi
Admin
Admin
Hidehoshi


Messages : 304
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 37
Localisation : Dans ton cul !!!

Coffre de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre de Guilde   Coffre de Guilde EmptyVen 14 Aoû - 21:47

J'explique pourquoi le "non". Le principe que tu développes est bien mais le hic c'est que sur Cabal j'aime pas. Sa fait un an qu'on joue (pour les plus de 150+) et cabal est un jeu dans le temps.

Filer du stuff qu'on drop dans les donjons je suis ok, c'est de l'aide mais des sous non.

On se fait tous chier pour droper (surtout depuis la nouvelle maj : hôtel des ventes, etc
Revenir en haut Aller en bas
ChΔΩsTempus
Regular
Regular
ChΔΩsTempus


Messages : 183
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 52
Localisation : Devant moi ^^

Coffre de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre de Guilde   Coffre de Guilde EmptyVen 14 Aoû - 22:35

Je ne pense pas que c'est pour distribuer des sous a tout va, mais pour aider eventuellement pourquoi pas. La seule question à savoir, c'est comment sera géré ce coffre ???
Ce qui sera surement interessant, c'est que ca se fera par le biais du board de la guilde et je pense que pour l'echange de certains item, pour des joueurs disposant des heures de connexions differentes, ça sera grandement simplifié.
Revenir en haut Aller en bas
Mejingjard
Modérateur
Modérateur
Mejingjard


Messages : 159
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 38

Coffre de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre de Guilde   Coffre de Guilde EmptySam 15 Aoû - 1:36

oui ce ne serait pas des alz "cadeaux".
ce serait une reserve en cas de besoin, et non une pioche gratuite pour se stuffer.
Je ne parles pas daller acheter l'equipement des nouveaux avec ces sous, mais "aider" par exemple en achetant des sets pour la guilde (exemple un set luck que tt le monde peut empreunter).

Apres il est vrai que les alz montent pas vite sur cabal (et encore, je trouve pas moi... mais bon^^)
enfin bon, de toute manière, exposez vos arguments, mais retenez bien que ce n'est pas des alz "gratos" pour le stuff, mais bel et bien une cagnotte pour la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
http://mejingjard.unblog.fr/
Hidehoshi
Admin
Admin
Hidehoshi


Messages : 304
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 37
Localisation : Dans ton cul !!!

Coffre de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre de Guilde   Coffre de Guilde EmptySam 15 Aoû - 6:59

Franchement, vu comment je t'ai vu me rembourser Harle je pense pas qu'elle soit nécessaire.

Tu t'es pété le cul a dropé et tu m'a déjà remboursé quelques beaux millions et tu l'a fait seul, donc c'est plus ton exemple qu'il faut suivre.
Revenir en haut Aller en bas
maiky032901
Novice
Novice
maiky032901


Messages : 85
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 29

Coffre de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre de Guilde   Coffre de Guilde EmptyDim 16 Aoû - 18:54

re la guilde on s'absente un petit moment et on change le theme du fofo et on agrandit la guilde oO serieux dam tu te débrouilles surer bien...




pour la cagnote je suis pour doubler les dons ... c'est pas si dur pour moi de vous filer 1kk et pourtant chuis radin !!
Revenir en haut Aller en bas
http://maiky03290.skyblog.fr
Mejingjard
Modérateur
Modérateur
Mejingjard


Messages : 159
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 38

Coffre de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre de Guilde   Coffre de Guilde EmptyDim 16 Aoû - 22:24

en fait la refonte du fofo c'est moi sur commande de Hide^^

ensuite les dons que j'avais proposé à la base étaient x2, mais j'ai baissé suite aux demandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mejingjard.unblog.fr/
Guilene
Beginner
Beginner
Guilene


Messages : 31
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 51
Localisation : Par la bas

Coffre de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre de Guilde   Coffre de Guilde EmptyLun 17 Aoû - 11:21

Moi je trouve l'idée tres interessante, mais comme toute idée interessante, elle demande etre serieusement creusée.
Chaos met un point important en avant, constituer uen cagnotte c'est facile, mais la gerer en est une autre...

J'ai connu ce principe sur deux jeux, un http et un mmo et les meme problematiques se sont posées.
Si de l'argent es disponible, que se soit pour pret ou aide grautite, a partir du moment ou tout le monde cotise, bha tout le monde veut en profiter...
On trouve normal d'aider les debutants (au depart), puis tres vite les HL ne trouvent aps normal de ne aps en profiter pour se stuffer aussi a partir du moment ou se sont eux qui cotisent le plus.
Et la on a rrive dans une impasse ou ce qui pourait etre un avantage devient une source de probleme et de conflit.

On peut retourner le truc dans tous les sens on arrive toujours a une problematique bloquante.
Si on veut acheter des stuff pour debutant afin de les aider, nous 'exploitons' les ressources des HL et ils finirront aps s'en pleindre... Alros nous pouvons aussi acheter des entrées de dongeon pour que tout le monde en profite, mais dans ce cas, certain ne manqueront aps de compter le nombre d'entrée qu'un tel ou un tel a utilisé... (et pourquoi ne aps se les payer nous meme du coup...)
Ce ne sont que deux povres exemples, mais mon experience montre que nous en reviendrons toujours au meme point... Malheureusement, tout le monde est pret a recevoir, mais donner sans retour, un peu moins...
Si alimenter ce compte revient a ce que chaque joueur callcul dans son coin ce qu'il donne pour s'assurer qu'il recupere son investissement plus tard, bha moi je dis que l'avantage du compte ne justifie pas les conflit interne que cela peut developer.

Au cas ou vous l'aurriez pas compris, je vote non ^^

L'entraide dasn une guilde doit plus passer par le pret de materiel que par la mise a disposition de fond.
Malheureusement, il y a peu de personne prete a preter, mais c'est ce qu'il faut developper a mon gout, si on est pas capable de se preter un povre vieux set adpet qui moisi au fond du vault, pourquoi serrions nous capable d'investir dans un fond pour preter de l'argent?

Cela dit, encore une fois, il s'agit d'une super idée mais qui ne pourait fonctionner que si l'hummanitée etait bonne, censée et solidaire! (si.....)

Cela dit, nous verrons bien comment cette maj va etre deployée et comment ce vault va pouvoir etre geré IG.
Sum mon jeu HTTP (jeu de guerre dont j'ai oublié le nom..), chaque joueur pouvait emprunter de l'argent (somme en fonction du lvl) et etait debiter automatiquement sur son compte (d'un montant proportionnel au pret) chaque semaine pour remboursement.
Cela m'a paru unbe super idée car meme si tu partais de la guilde, ton compote etait debité en automatique, mais je peux vous dire que ca n'a aps marché longtemp tout de meme... entre ceuyx qui laissait leur compte vide volontairement pour maintenir la dette et ceux qui disparaissait dans la nature subitement...

Bref, je me repette, super idée, mais dificlement gerable.
Revenir en haut Aller en bas
ChΔΩsTempus
Regular
Regular
ChΔΩsTempus


Messages : 183
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 52
Localisation : Devant moi ^^

Coffre de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre de Guilde   Coffre de Guilde EmptyLun 17 Aoû - 16:49

Bon, oublions cette histoire d'Alz, et concentrons sur ceci. On sait de toute façon que tôt ou tard cette MAJ aura lieu et que le storage de guilde sera existante. La question qu'on pourrait se poser : a quoi pourrait elle nous servir à long terme ?? Je pense que si nous arrivions a nous mettre d'accord sur un principe, ce storage pourra être utilisé a bon escient et dans un but bien défini.
Revenir en haut Aller en bas
Mejingjard
Modérateur
Modérateur
Mejingjard


Messages : 159
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 38

Coffre de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre de Guilde   Coffre de Guilde EmptyLun 17 Aoû - 18:11

Je pense à un "dépot" de materiaux de craft, qui permettrai aux crafteurs d'avancer leur besogne en ayant une "reserve" à disposition..
C'est la première idée me venant à l'esprit^^

De toute manière, je pense que le Guild Master pourra définir qui aura accès au coffre et qui n'y aura pas accès.
Revenir en haut Aller en bas
http://mejingjard.unblog.fr/
Guilene
Beginner
Beginner
Guilene


Messages : 31
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 51
Localisation : Par la bas

Coffre de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre de Guilde   Coffre de Guilde EmptyMar 18 Aoû - 12:59

Ah oui, pour ca il va servir grave ce vault!
Je le vois bien comme un sac de truc a crafter ^^

Ne plus attendre qu'un joueur sorte d'un dongeon pour lui refiler des kata sloté par exemple What a Face
(j'en ai un de coté au fait).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coffre de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre de Guilde   Coffre de Guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffre de Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lvl/Storage de Guilde
» Rangs au sein de la guilde
» Photos des membres de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cabal Anges Déchus :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser